Lizzie Crowdagger

Romans de fantasy urbaine avec des lesbiennes, des vampires, des flingues et des motos
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Bibliographie

Voici une liste de textes de fiction que j’ai écrits. Pour l’instant, toutes ces nouvelles et ces romans peuvent être lus de manière indépendante, mais il y en a qui se situent parfois dans le même univers ou reprennent des mêmes personnages, sans qu’il ne soit forcément très clairement précisé que tel texte se déroule avant tel autre (puisqu’ils sont indépendants).

Si ça vous intéresse, je me suis amusée à faire un graphe qui représente les relations de ces textes entre eux, lesquels font partie du même univers, etc :

schema.png

(Cliquez ici pour voir le schéma en grande taille au format SVG, avec les liens cliquables.)

Certains textes ne sont pas encore publiés ; d’autres l’ont été mais ne sont plus disponibles actuellement, ou seulement dans quelques fanzines probablement épuisés. Cela dit, la plupart sont disponibles et peuvent être lus gratuitement.

Univers récurrents

La majorité de ces textes se déroulent au sein de trois univers :

  • Le monde d’Erekh est un univers de fantasy très vaguement « médiévale ». Le principal texte situé dans cet univers est Pas tout à fait des hommes, mais un certain nombre de nouvelles s’y déroulent également.
  • Le « butchiverse » est un univers de fantasy urbaine, qui se déroule dans un monde contemporain similaire au nôtre, si ce n’est que les vampires, sorcières et loups-garous existent et que tout le monde est au courant. Les principaux textes (publiés) situés dans cette univers sont Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires) et La chair & le sang, ainsi qu’un certain nombre de nouvelles.
  • Enfin, un certain nombre de textes se déroulent dans un univers qui pourrait être le nôtre, sauf que les rêves ont parfois tendance à s’immiscer dans la réalité et à la déformer un peu. Le principal texte (publié) situé dans cet univers est Enfants de Mars et de Vénus, mais, là encore, certaines nouvelles peuvent venir le « compléter ».

Tous ces textes peuvent être lus indépendamment ; les textes situés dans un même univers partagent juste un environnement commun, et font parfois intervenir les mêmes personnages.

Séries

 Romans / novellas

À venir (un jour peut-être)

  • La chair & le sang (fantasy urbaine/romance paranormale)
  • La sorcellerie est un sport de combat (fantasy urbaine)
  • Les rebuts de la magie (fantasy urbaine)

Recueils

Nouvelles

(Remarque : mis à part les textes publiés dans des fanzines/anthologies ou par un éditeur, les dates sont indicatives et assez pifométriques, certains textes ayant été publiés plusieurs fois, dans des versions plus ou moins corrigées.)

, 13:22