Lizzie Crowdagger

Romans de fantasy urbaine avec des lesbiennes, des vampires, des flingues et des motos
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Le mauvais genre des anges

, 23:51 - Lien permanent

Le mauvais genre des anges - nouvelle de fantasyLe mauvais genre des anges est une nouvelle que j’ai écrite en 2008, qui avait été publiée à l’époque dans le numéro trois du fanzine Piments & Muscades. Il s’agit d’un texte censément « érotique », mais qui, comme bien souvent lorsque je me suis essayée à l’écriture de tels textes, comporte plus de scènes de flingues que de passage vraiment « charnels ».

Dans cette nouvelle, on suit Gabrielle, une ange en treillis habituée à éliminer des démons. Elle est cependant un peu décontenancée lorsqu’elle en rencontre un qui sort de l’ordinaire. C’est un des premiers textes où j’ai tenté d’aborder la thématique de la transidentité. C’était peut-être fait un peu maladroitement ; mais cela reste, je crois, le seul texte où il y a des fusillades dans la neige, donc on va dire que ça compense.

Lire cette nouvelle

Cette nouvelle peut être téléchargée librement :

Licence Creative Commons
Le mauvais genre des anges de Lizzie Crowdagger est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les fichiers sources (au format Markdown) sont sur Github. C’est grâce au soutien des abonné·e·s Tipeee que ce texte peut être publié de cette façon, libre d’accès et avec une licence permissive. Si vous l’appréciez, vous pouvez m’aider à diffuser d’autres textes de cette manière en vous abonnant également sur Tipeee (à partir d’1€ par mois), ou en faisant un don via Paypal.

Version papier

Vous pouvez également commander la version papier (impression A5 façon fanzine) dans la boutique ou directement via le bouton ci-dessous, pour 5€ (frais de port compris) :

337 lectures