Lizzie Crowdagger

Romans de fantasy urbaine avec des lesbiennes, des vampires, des flingues et des motos
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Tromperies sur la marchandise

, 02:32 - Lien permanent

Tromperies sur la marchandise - nouvelle de fantasy urbaineEn cette nuit de solstice d’hiver, le conseil des Sages de la Sororité de Sorcellerie se réunit et doit trancher sur une question inhabituelle : Vénus, qui vient de leur apprendre qu’elle est transsexuelle, peut-être continuer à rester une sorcière ?

Une nouvelle où le surnaturel se mêle aux thématiques transgenres, et où les apparences sont parfois trompeuses…

Tromperies sur la marchandise est une nouvelle dont j’avais publié une première version sur mon blog il y a quelques années, et qui a été largement remaniée en 2016. Elle se déroule dans le même univers qu’Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires), où le personnage principal de Vénus était déjà mentionné, à défaut d’apparaître réellement dans l’histoire. Le thème de cette nouvelle préfigurait d’ailleurs déjà un peu certains sujets traités dans le roman.

Cette nouvelle peut être téléchargée librement :

Bien qu’elle puisse être téléchargée gratuitement, cette nouvelle est à prix libre : si vous l’appréciez, vous êtes invité·e à vous abonner sur Tipeee (à partir d’1€ par mois), ou à faire un don via Paypal. Une version papier au format fanzine peut également être commandée dans la boutique.

Licence libre

Licence Creative Commons
Tromperies sur la marchandise de Lizzie Crowdagger est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Pour des explications sur le choix de cette licence, vous pouvez consulter cet article. Les fichiers sources (au format Markdown) de cette nouvelle sont disponibles sur Github.

Dans le même univers...

285 lectures