Le blog de Lizzie Crowdagger

Ici, je discute écriture et auto-édition, fanzines et livres numériques, fantasy et fantastique, féminisme et luttes LGBT ; et puis de mes livres aussi quand même pas mal
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Nouvelle : Le coming-out

, 01:14 - Lien permanent

Juste un petit post pour signaler que j'ai soumis une de mes nouvelles sur le concours prix littéraire «Au féminin», et que du coup vous pouvez la lire là (et éventuellement voter pour elle s'il se trouve que vous aimez et que ça ne vous gêne pas que le «vote» se fasse par un «like» Facebook, avec l'aspect collecte de données et tout ça que ça implique — ouais, il paraît que je ne suis pas très douée pour me vendre).

Bon après c'est un peu pathétique parce qu'en fait ce n'est pas vraiment le genre de concours littéraire qui m'intéresse trop à la base, et j'avoue que j'ai participé uniquement parce qu'il y avait des lots Harley-Davidson à gagner (mais pas de moto apparemment :/ ).

Sinon en ce qui concerne la nouvelle elle-même, qui est très courte et que vous pouvez lire rapidement, je tiens juste à dire que si elle reprend le personnage de Cassandra, la narratrice d'Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires), et qu'elle se déroule (chrono)logiquement après les évènements relatés dans ce livre, ce n'est pas forcément cohérent avec la suite hypothétique que j'écrirai peut-être un jour. Oui, je sais, ce n'est pas bien, mais imaginez ça comme une sorte d'univers parallèle.

868 lectures

Commentaires

1. Le samedi, juin 30 2012, 00:29 par Booz

Je viens de découvrir ton blog un peu par hasard (vive Cocy) et, dans la même foulée, ta nouvelle et j'avoue avoir été scotchée. L'enchaînement drame/humour est super bien dosé et même si je n'adhère pas à certains choix sur le style je l'ai lue d'une traite. Je ne suis pas spécialement amatrice de votes des lecteurs mais j'ai voté quand même et si, tu n'es pas sélectionnée, je pense que tu pourrais tenter de l'envoyer à un AT ou deux.
En tout cas, je vais me tenir un peu plus au courant de tes écrits, j'aime vraiment ce que j'ai découvert là.

2. Le samedi, juin 30 2012, 21:04 par Lizzie

Merci :)

Pour les appels à textes, je me dis qu'il faudrait que j'arrive à m'y remettre, mais je suis un peu nulle pour ça : j'arrive pas trop à suivre les différents AT, quand il y en a un qui m'inspire je me retrouve souvent avec un texte deux fois trop longs, etc.

3. Le mercredi, juillet 4 2012, 09:32 par Booz

Arf, pour les textes deux fois trop longs (comment tu fais ? J'arrive rarement à dépasser les 20k sec -_-' ). Après, c'est vrai qu'il faut les repérer mais sur cocy tu peux en trouver plein rien qu'en allant dans le forum des annonces. En tout cas, si tu as envie de recycler ce texte, il y a aussi les AT athématiques qui sont sympas.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet