Le blog de Lizzie Crowdagger

Ici, je discute écriture et auto-édition, fanzines et livres numériques, fantasy et fantastique, féminisme et luttes LGBT ; et puis de mes livres aussi quand même pas mal
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Un peu de pub avant Noël

, 17:35 - Lien permanent

Je vous fatigue sans doute à vous rappeler tout le temps que hé j'écris des romans ça vous dit pas de les lire et de les acheter ?, mais bon, comme c'est la période de l'année qui s'y prête, je me suis dit : autant en remettre une couche.

Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires)

autobio-mini.png Un livre que vous pouvez acheter directement sur le site de l'éditeur Dans nos histoires, ou dans toutes les bonnes crêperies, pour le prix modique de 9€. Un cadeau de Noël idéal, en tout cas pour les gens qui aiment lire des histoires avec des vampires, des motos, des flingues, des lesbiennes, de la magie, des meufs trans, des explosions et tout et tout. Ou un bon cadeau troll pour le tonton pénible qui sort des trucs homophobes dès qu'il a un verre dans le nez, c'est vous qui voyez.

 Enfants de Mars et de Vénus

Bon, celui-là ne sortira qu'en janvier, donc comme cadeau de Noël pour cette année c'est pas terrible, à moins que vous disposiez d'un Tardis ou d'une Delorean, mais vous pouvez déjà le précommander dans le cadre de la souscription 2016 de Dans nos histoires.

C'est un polar fantastique raconté par Lev, une lesbienne butch. Elle rencontre Alys qui est garagiste et ça aurait dû donner une belle histoire d'amour mais c'est rendu un peu compliqué par des meurtres en série, des skins nazis, une société secrète, des cauchemars bizarres et autres choses occultes.

endr-mini.png

Pas tout à fait des hommes

Là, on change un peu de reistre parce que c'est de la fantasy médiévoïde qui se déroule dans un autre monde avec des elfes, des orcs, des nains, avec un côté un peu humoristico-parodique mais quand même des trucs un peu sérieux aussi à des moments.

C'est un livre qui est auto-édité ; vous pouvez l'acheter en version papier sur Amazon si vous voulez, mais il est surtout disponible en version numérique (PDF ou Epub) sur ce site à prix libre (vous pouvez télécharger gratuitement, sans avoir besoin de créer de compte ou quoi que ce soit ; en échange, si ce livre vous a plu, vous pouvez faire un don via le bouton paypal).

Noir & Blanc

Celui-ci a des points communs avec le précédent. Certes, ce n'est plus de la fantasy au sens strict du terme, mais un polar qui se situe dans notre monde contemporain, quoique avec des anges et des démons ; c'est aussi un tout petit roman, ou une novella si vous préférez.

Il y a néanmoins des points communs dans le sens où c'est un livre auto-édité, que vous pouvez acheter sur Amazon en version papier, mais qui est surtout disponible au format numérique à prix libre[1] (idem, vous pouvez télécharger gratuitement sans rien faire de spécial, c'est juste que si vous avez aimé vous pouvez me faire un don via Paypal).

Des nouvelles

J'ai aussi écrit un certain nombre de nouvelles, bien que j'en fasse de moins en moins :

  • il y a notamment le reueiil Sorcières & Zombies, livre auto-édité disponible comme les précédents au format PDF et Epub à prix libre (sans version papier pour l'instant) ;
  • signalons aussi la nouvelle Blonde à forte capacité pulmonaire, qui se déroule dans le même univers et avec la même héroïne que Pas tout à fait des hommes ;
  • et d'autres, plus ou moins longues, sont listées dans la catégorie Nouvelles de ce site, je ne vais pas tout mettre.

Un mot à propos de Kobo (ou Fnac) et d'Amazon

Un certain nombre de textes au format numériques dont j'ai parlé ci-dessus sont également disponibles sur des plate-formes commerciales, notamment Kobo et Amazon pour ne pas les citer. En temps normal, si les nouvelles individuelles sont gratuites[2], les livres sont payants (quoique pas très chers). Cependant pour le reste du mois de décembre, j'ai décidé de les proposer gratuitement sur Kobo (en espérant qu'Amazon répercute cette promotion, mais il n'y a pas moyen de le faire directement sur leur site). Donc si vous avez une liseuse Kobo (ou que vous en avez une à Noël), vous pouvez passer par la boutique integrée pour choper ces textes gratuitement sur votre liseuse. (Pour des raisons techniques indépendantes de ma volonté[3], ça ne concerne malheureusement pas Noir & Blanc.)

Évidemment, ce n'est pas totalement désinteressé, et mon idée derrière ça c'est aussi d'espérer que cette promotion puisse faire monter un peu les textes dans le classement des ventes (donc plus de visibilité, plus de ventes, et à moi la Harley-Davidson), donc si vous passez par ce biais n'hésitez pas à dire ce que vous avez pensé de l'œuvre dans le système de notation pour que je devienne riche et célèbre, merci (ou que je ne devienne pas riche et célèbre si vous n'avez pas aimé et que vous lâchez un commentaire lapidaire et une note minimale, ça marche aussi). D'ailleurs, si vous ne passez pas par ces sites pour lire ces textes, ça marche aussi si vous êtes sur des sites de critiques (genre Goodreads, Senscritique, Babelio) ou sur des réseaux sociaux. Je dis ça, je dis rien (enfin, si je le dis : j'aimerais bien me payer une Harley à Noël, faites un effort, merde).

Notes

[1] Pour des raisons techniques (en gros, j'ai changé le format que j'utilisais pour écrire mes romans depuis), la version Epub disponible sur ce site n'est malheureusement pas tout à fait satisfaisante, j'en suis désolée.)

[2] Et pas disponibles sur Amazon parce que visiblement Amazon il veut pas, bon, ok.

[3] Liées à ma note de page précédentes, si vous voulez tout savoir je suis obligée de passer par un intermédiaire (Smashwords) pour proposer ce livre sur Kobo.

5975 lectures

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet