Le blog de Lizzie Crowdagger

Ici, je discute écriture et auto-édition, fanzines et livres numériques, fantasy et fantastique, féminisme et luttes LGBT ; et puis de mes livres aussi quand même pas mal
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Mes deux cents sur Streets of Rage 4 et sa narration

, 17:11

Streets of Rage 4À la base, je n’avais pas spécialement prévu de publier de « critiques » sur ce blog, parce que j’ai rarement des choses très pertinentes à dire, mais là il se trouvait que j’avais quelques idées que j’avais envie de coucher sur papier à propos d’une œuvre qu’on pourrait qualifier de relevant des domaines de l’imaginaire, puisqu’il s’agit de… Streets of Rage 4. Oui, c’est un jeu vidéo. De bagarre.

Alors, il ne s’agira en fait pas d’une vraie critique à proprement parler, parce qu’une vraie critique doit savoir éviter de partir dans « comment j’aurais fait moi », et c’est à peu près exactement ce que je vais faire en me consacrant sur le scénario de ce jeu, pas pour donner des leçons mais juste pour poser quelques idées, au cas où ça intéresserait des gens et parce que moi en tout cas je m’intéresse en ce moment à l’écriture de/dans les jeux vidéos.

Lire la suite...

L'intérêt du réalisme dans la Science-Fiction : The Expanse (James Corey)

, 13:03

L'éveil du Léviathan, The Expanse tome 1Cela faisait un bout de temps que j’avais envie de faire des espèces de critiques sur ce blog, mais li se trouve qu’après avoir lu ou vu une œuvre j’ai rarement beaucoup de choses intéressantes à en dire, mis à part « j’ai aimé » (ou pas). Il se trouve que pour une fois j’avais quelques réflexions en lisant les romans de la série The Expanse ; il ne s’agit pas à proprement parler d’une critique de l’œuvre, mais j’ai l’impression que ce format me convient mieux et que j’ai plus de choses à dire. Peut-être même que je parlerais d’autres livres ou films, qui sait ?

Lire la suite...