Les livres de Lizzie Crowdagger

Histoires fantastiques et de fantasy avec des vampires motardes, des sorcières lesbiennes et des punks garous ; au format livre électronique ou papier

samedi, janvier 11 2020

Fictions lesbiennes avec des vampires motardes, des sorcières camionneuses et des garous queers

J’écris pour trouver les histoires que j’aimerais bien lire si la littérature francophone était un peu plus queer. Les héroïnes de mes romans et nouvelles sont souvent lesbiennes (même si elles ne vivent pas tout le temps d’histoires d’amour), fréquentent parfois les vampires et les loups-garous, et ont une facheuse tendance à botter des culs.

Punk is undead ; La chair & le sang, saison 1. Fantasy urbaine avec des lesbiennes, des vampires punks, des garous skinheads, de la romance et de la baston

Punk is undead (La chair & le sang, saison 1)

Romance paranormale F/F avec des lesbiennes masochistes, des vampires punks, des garous skinheads, de l’enquête et de l’action.

La sorcellerie est un sport de combat : les tribulations de lesbiennes hooligans face à un sorcier nazi

La sorcellerie est un sport de combat

Roman de fantasy urbaine avec des lesbiennes hooligans, des motos, de la voiture tunée et de l’inventivité geek.

Enfants de Mars et de Vénus

Polar fantastique avec une lesbienne motarde et une camionneuse trans confrontées à de la sorcellerie masculiniste et des tueurs en série.

Édité par Dans nos histoires

Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires)

Roman de fantasy urbaine/bitlit avec des lesbiennes vampires à moto, de la transidentité, des garous, des flingues et des explosions.

Édité par Dans nos histoires

Pas tout à fait des hommes

Roman de fantasy vaguement médiévale avec des personnages LGBT, de la lutte, de la classe et de la lutte de classes.

Sorcières & zombies

Recueil de nouvelles fantastiques et de fantasy.

 

D’autres nouvelles

jeudi, mars 18 2021

La sorcellerie est un sport de combat : les tribulations de lesbiennes hooligans face à un sorcier nazi

La sorcellerie est un sport de combat : les tribulations de lesbiennes hooligans face à un sorcier nazi

Le vieux monde se meurt, le nouveau tarde à émerger et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Elles sont prêtes à les recevoir.

À une époque, Razor était sorcière, mais elle est maintenant rangée des balais et n’aspire qu’à boire des coups avec ses copines en écoutant de la musique et en tâchant de vivre avec ses problèmes d’anxiété.

Lorsqu’une nana qu’elle a rencontrée en soirée a non seulement le mauvais gout de se faire sauvagement trucider, mais aussi celui de se relever d’entre les morts sans le moindre souvenir, Razor, embêtée, se retrouve bien obligée de lui proposer son aide.

Devoir baby-sitter une toute nouvelle vampire n’est pas ce qu’elle avait prévu mais reste dans ses cordes. Ce qui l’inquiète plus, c’est que les assassins risquent bien de vouloir finir le boulot.

Razor va devoir, à nouveau, faire appel à ses connaissances occultes et enfiler ses bottes de combat. Elle est, cependant, loin de se douter que l’ennemi auquel elle devra faire face, en plus de sortir des heures les plus sombres de l’histoire, a des comptes bien personnels à régler avec elle.

Heureusement, Razor n’est pas seule, et elle pourra compter sur le soutien de ses amies qui, à défaut d’avoir beaucoup d’expertise en tueurs surnaturels, sauront au moins faire preuve d’enthousiasme face à l’adversité.

« Au pire, il n’y aura qu’à se rabattre sur des vieux slogans : mieux vaut une seconde debout que toute une vie à genoux, vivre libre ou mourir, et autres conneries dans le genre. »

Lire la suite

vendredi, février 26 2021

Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires)

Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires)

— J’ai conscience que, pour beaucoup de gens, je ne peux pas être une vraie lesbienne parce que je suis trans. Et j’avoue que j’ai du mal à imaginer qui pourrait tomber amoureuse d’une fille comme moi.

— Je vais te donner le même conseil qu’aux jeunes vampires qui viennent de subir leur transformation et qui ont une sale tendance à se lamenter sur le fait qu’ils sont des monstres et qu’on les regarde bizarrement : oui, c’est difficile au début, oui, les gens sont des connards, mais, non, je ne suis pas la bonne personne auprès de qui venir chercher du réconfort ou à qui déclamer des poèmes qui illustrent la douleur de ton âme tourmentée. Rassure-moi, tu n’écris pas de poèmes ?

Lire la suite

Dans le même univers...

dimanche, mars 1 2020

Punk is undead : La chair & le sang, intégrale saison 1

Punk is undead, intégrale de la saison 1 de La chair & le sang, romance paranormale F/F

Punk is undead est une romance paranormale lesbienne mêlant histoire d’amour, enquête surnaturelle et action endiablée, avec une touche de punk et d’humour.

Je m’appelle Jessica, je viens d’emménager dans une nouvelle ville, et je cherche juste à faire comme tout le monde : trouver un travail, rencontrer l’amour, et avoir une vie stable et satisfaisante.

Sauf que mes seules opportunités professionnelles sont de bosser pour des vampires, que la voisine sur laquelle j’ai un crush est une skinhead louve-garou, et que mes tendances masochistes ne sont pas toujours très bien comprises.

Lorsque des gens commencent à se faire descendre autour de moi, je ne suis pas très surprise. La seule chose de stable dans ma vie, c’est bien ma capacité à attirer les emmerdes. 

Jessica accompagne son amie Carmen, gérante d’un salon de thé vampirique, à une grande rencontre des morts-vivants de la ville. Alors qu’elle essaie péniblement de comprendre les enjeux de la politique vampirique et de repérer les différentes factions, elle réalise qu’une intruse surnommée Bloody Mary risque d’apporter un peu de piquant à la soirée.

Car si, en apparence, il n’y a que discussions tranquilles, petits fours, champagne et sang synthétique, les inimitiés peuvent vite dégénérer, les canines ressurgir et les gros calibres apparaître.

Cela dit, tout ça n’est pas le plus gros souci de Jessica, car ce qui occupe le plus ses pensées, c’est sa voisine Chloé, et comment trouver une façon subtile mais efficace de l’aborder.

  • Jessica parviendra-t-elle à protéger son amie Carmen des règlements de comptes entre vampires ?
  • Qui est cette mystérieuse Bloody Mary ?
  • Comment draguer sa voisine skinhead louve-garou ?
  • Les vampires ont-ils parfois besoin de lunettes ? Craignent-ils vraiment tous le soleil ?

Version papier (20€)

Punk is undead est disponible au format papier (livre broché) pour le prix de 20€. Il est possible de le commander sur Amazon :

Commander

Pour les réfractaires à Amazon, il est également maintenant possible de le commander dans n’importe quelle librairie, par exemple en passant par Place des libraires. (Pour des raisons techniques, il s’agit d’une édition légèrement différente : le texte est évidemment le même mais le livre est un peu plus large, et fait en échange 432 pages contre 472.)

Lire la suite

Dans le même univers...

dimanche, février 2 2020

Celsius 1312

1312 degrés Celsius, c’est la température du feu sacré qui animent ceux qui mettent le livre sur un piédestal.

Celsius 1312 est une nouvelle librement inspirée à la fois de Fahrenheit 451 (Ray Bradbury) et des réactionnaires qui crient « Fahrenheit 451 » à chaque fois qu’un·e enseignant jette un vieux manuel scolaire en signe de protestation.

Vous pouvez lire ce texte gratuitement ci-dessous, ou le télécharger au format :

Lire la suite

Me soutenir sur Tipeee

Abonnez-vous sur Tipeee et découvrez mes prochaines histoires en avant-première exclusive, en version numérique ou fanzine.