[En cours pour les abonné·e·s] Lacets rouges & magie noire, saison 2 : les rebuts de la magie

De la fantasy urbaine à la montagne
Les rebuts de la magie, saison 2 de lacets rouges & magie noire, de la fantasy urbaine à la montagne

Razor, Betty et Karima sont en vacances à la montagne. Leur planning : se la couler douce, aller se baigner au lac et faire la sieste entre deux barbecues.
Elles n’ont absolument aucune intention de se retrouver mêlées à des rituels surnaturels ou des réglements de compte entre morts-vivants, qui n’arrivent de toute façon jamais dans cette région.
Elles n’ont pas non plus envie d’avoir affaire à une policière locale aux méthodes de cow-boy, et le seul contact prévu avec un biker sorcier est pour se procurer de quoi fumer des pétards.
Et il n’y a certainement pas, à l’horizon, de fusillades, d’affrontement avec des entités surnaturelles venues d’autres dimensions, de courses-poursuites avec des drones ou d’explosions.
Elles sont juste en vacances, après tout. Qu’est-ce qui pourrait bien se passer ?

De la fantasy urbaine à la montagne, entre Buffy contre les vampires et 24 heures chrono.

Présentation

Les rebuts de la magie est la deuxième « saison » de Lacets rouges & magie noire. Il s’agit d’une histoire indépendante, mais où l’on retrouve les protagonistes de la première saison. Ce projet a été écrit juste après que j’ai revu l’intégralité des saisons de la série télé 24 heures chrono, ce qui explique que j’ai eu l’idée assez stupide de vouloir une histoire se déroulant en temps réel, tout en sachant que cela n’avait aucune pertinence pour la lecture. Il s’agit donc d’une histoire qui se déroule en une seule nuit, où j’avais à l’origine établi une chronologie stricte où cents mots correspondaient à une minute. Même si, avec les relectures et corrections, cette équivalence est moins stricte (et ne correspond de toute façon probablement pas à votre vitesse de lecture, même à haute voix), j’espère que cette petite contrainte donnera un résultat intéressant.

Cette saison sera pré-publiée en 2019 pour les abonné·e·s Tipeee à partir du mois de mars, au rythme d’un épisode d’une heure (donc environ 6000 mots) tous les mois. Sans garantie, en plus des versions numériques et fanzines, j’essaierai peut-être également de faire des lectures pour les abonné·e·s.

Abonnez-vous pour lire la série !

Cette histoire sera disponible en avant-première pour les abonné·e·s Tipeee. Pour la découvrir avant tout le monde :

Abonnez-vous sur Tipeee

Plus d’informations

Lacets rouges & magie noire est une série de fantasy urbaine, située dans le même univers qu’Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires) (on y retrouve notamment le personnage de Cassandra) et La chair & le sang.

Cette saison sera disponible en avant-première pour les abonné·e·s Tipeee.

Vous abonner vous permet, à partir d’1€ par mois, d’accéder en version numérique à l’intégralité des épisodes de la première saison, et aux versions numériques des épisodes de la seconde saison lorsqu’ils paraîtront. Vous aurez également accès à l’intégralité des épisodes de La chair & le sang, publiée en 2017. À partir de 5€ par mois, vous recevrez également dans votre boîte aux lettres des versions papier au format fanzine des nouveaux épisodes.

Votre avis sur ce livre

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.