Mot-clé : f-f

samedi, janvier 11 2020

Punk is undead : La chair & le sang, intégrale saison 1

Punk is undead, intégrale de la saison 1 de La chair & le sang, romance paranormale F/F

Punk is undead est une romance paranormale lesbienne mêlant histoire d’amour, enquête surnaturelle et action endiablée, avec une touche de punk et d’humour.

Je m’appelle Jessica, je viens d’emménager dans une nouvelle ville, et je cherche juste à faire comme tout le monde : trouver un travail, rencontrer l’amour, et avoir une vie stable et satisfaisante.

Sauf que mes seules opportunités professionnelles sont de bosser pour des vampires, que la voisine sur laquelle j’ai un crush est une skinhead louve-garou, et que mes tendances masochistes ne sont pas toujours très bien comprises.

Lorsque des gens commencent à se faire descendre autour de moi, je ne suis pas très surprise. La seule chose de stable dans ma vie, c’est bien ma capacité à attirer les emmerdes. 

Jessica accompagne son amie Carmen, gérante d’un salon de thé vampirique, à une grande rencontre des morts-vivants de la ville. Alors qu’elle essaie péniblement de comprendre les enjeux de la politique vampirique et de repérer les différentes factions, elle réalise qu’une intruse surnommée Bloody Mary risque d’apporter un peu de piquant à la soirée.

Car si, en apparence, il n’y a que discussions tranquilles, petits fours, champagne et sang synthétique, les inimitiés peuvent vite dégénérer, les canines ressurgir et les gros calibres apparaître.

Cela dit, tout ça n’est pas le plus gros souci de Jessica, car ce qui occupe le plus ses pensées, c’est sa voisine Chloé, et comment trouver une façon subtile mais efficace de l’aborder.

  • Jessica parviendra-t-elle à protéger son amie Carmen des règlements de comptes entre vampires ?
  • Qui est cette mystérieuse Bloody Mary ?
  • Comment draguer sa voisine skinhead louve-garou ?
  • Les vampires ont-ils parfois besoin de lunettes ? Craignent-ils vraiment tous le soleil ?

Version papier (20€)

Punk is undead est disponible au format papier (livre broché) pour le prix de 20€. Il est possible de le commander sur Amazon :

Commander

Pour les réfractaires à Amazon, il est également maintenant possible de le commander dans n’importe quelle librairie, par exemple en passant par Place des libraires. (Pour des raisons techniques, il s’agit d’une édition légèrement différente : le texte est évidemment le même mais le livre est un peu plus large, et fait en échange 432 pages contre 472.)

Lire la suite...

Dans le même univers...

dimanche, septembre 23 2018

Pas tout à fait des hommes

Pas tout à fait des hommes, roman de fantasy

Tout le monde déteste les prophéties.

Kalia, la seule elfe de la ville à travailler dans la garde, se contente d’ordinaire d’essayer de survivre et d’éviter les ennuis… Du moins, jusqu’au jour où elle rencontre Axelle, une voleuse démoniaque qui va bouleverser sa vie.

Avant de réaliser ce qui lui arrive, Kalia va se retrouver confrontée à des orcs révolutionnaires, des nains remontés, un général belliqueux, un vampire gay et son amie imaginaire, une prophétie obscure, des conflits politiques, une épée sacrée, un Élu au coeur pur, ainsi qu’une multitude d’autres choses potentiellement mortelles mais au nom moins impressionnant.

Malgré elle, elle risque bien d’être impliquée dans des évènements qui pourraient ébranler le monde.

À mi-chemin entre Terry Pratchett et Ken Loach, un roman qui revisite les codes de la fantasy à coups de pavés.

Lire la suite...

Dans le même univers...