Mot-clé : roman

jeudi, mars 18 2021

La sorcellerie est un sport de combat : les tribulations de lesbiennes hooligans face à un sorcier nazi

La sorcellerie est un sport de combat : les tribulations de lesbiennes hooligans face à un sorcier nazi

Le vieux monde se meurt, le nouveau tarde à émerger et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Elles sont prêtes à les recevoir.

À une époque, Razor était sorcière, mais elle est maintenant rangée des balais et n’aspire qu’à boire des coups avec ses copines en écoutant de la musique et en tâchant de vivre avec ses problèmes d’anxiété.

Lorsqu’une nana qu’elle a rencontrée en soirée a non seulement le mauvais gout de se faire sauvagement trucider, mais aussi celui de se relever d’entre les morts sans le moindre souvenir, Razor, embêtée, se retrouve bien obligée de lui proposer son aide.

Devoir baby-sitter une toute nouvelle vampire n’est pas ce qu’elle avait prévu mais reste dans ses cordes. Ce qui l’inquiète plus, c’est que les assassins risquent bien de vouloir finir le boulot.

Razor va devoir, à nouveau, faire appel à ses connaissances occultes et enfiler ses bottes de combat. Elle est, cependant, loin de se douter que l’ennemi auquel elle devra faire face, en plus de sortir des heures les plus sombres de l’histoire, a des comptes bien personnels à régler avec elle.

Heureusement, Razor n’est pas seule, et elle pourra compter sur le soutien de ses amies qui, à défaut d’avoir beaucoup d’expertise en tueurs surnaturels, sauront au moins faire preuve d’enthousiasme face à l’adversité.

« Au pire, il n’y aura qu’à se rabattre sur des vieux slogans : mieux vaut une seconde debout que toute une vie à genoux, vivre libre ou mourir, et autres conneries dans le genre. »

Lire la suite...

dimanche, septembre 23 2018

Pas tout à fait des hommes

Pas tout à fait des hommes, roman de fantasy

Tout le monde déteste les prophéties.

Kalia, la seule elfe de la ville à travailler dans la garde, se contente d’ordinaire d’essayer de survivre et d’éviter les ennuis… Du moins, jusqu’au jour où elle rencontre Axelle, une voleuse démoniaque qui va bouleverser sa vie.

Avant de réaliser ce qui lui arrive, Kalia va se retrouver confrontée à des orcs révolutionnaires, des nains remontés, un général belliqueux, un vampire gay et son amie imaginaire, une prophétie obscure, des conflits politiques, une épée sacrée, un Élu au coeur pur, ainsi qu’une multitude d’autres choses potentiellement mortelles mais au nom moins impressionnant.

Malgré elle, elle risque bien d’être impliquée dans des évènements qui pourraient ébranler le monde.

À mi-chemin entre Terry Pratchett et Ken Loach, un roman qui revisite les codes de la fantasy à coups de pavés.

Lire la suite...

Dans le même univers...

samedi, septembre 1 2018

Enfants de Mars et de Vénus

Enfants de Mars et de Vénus, polar fantastique avec des lesbiennes, de la sorcellerie, des camions et des motos

Enfants de Mars et de Vénus est un polar fantastique.

Lev est une lesbienne motarde. Aussi, lorsqu’elle rencontre la mécanicienne Alys, ce pourrait être le début d’une longue et belle histoire romantique sur fond de bruits de moteur.

Sauf qu’Alys est trans. Qu’elle est soupçonnée d’être une tueuse en série psychopathe – peut-être parce qu’elle est trans, ou peut-être pas. Et qu’elle a des pratiques occultes. Des histoires de sorcellerie qui ne sont peut-être pas sans lien avec les étranges cauchemars dont commence à souffrir Lev.

Mais Lev est bien décidée à ne pas se laisser démonter. Elle pourra heureusement compter sur ses plus fidèles alliés : son poing américain, ses rangers coquées et ses deux best friends for life, M. Smith et M. Wesson.

Lire la suite...

Dans le même univers...

dimanche, décembre 31 2017

Le Crowpack : ebooks fantasy/fantastique/science-fiction sous licence libre Creative Commons

Logo de Lizzie Crowdagger, écrivaine de romas de fantasyLe Crowpack regroupe tous ceux de mes textes qui sont publiés sous la licence libre Creative Commons By-ShareAlike, sous la forme d’une archive Zip, disponible sous trois formats : EPUB, PDF et HTML.

Cela veut dire que vous avez la possibilité de télécharger ces textes, mais également de les redistribuer et ou de les modifier sous certaines conditions (tant que ça reste sous la même licence).

Le Crowpack est téléchargeable à prix libre intégral : vous choisissez ce que vous payez, y compris rien du tout :

Lire la suite...