Mot-clé : zombie

dimanche, avril 8 2018

Une mine de déterrés

Une mine de déterrés, nouvelle de fantasy policière avec des zombiesDeux détectives privés, Anya et Ray, sont engagés par un syndicat pour enquêter sur l’effondrement d’une mine. Lorsqu’ils arrivent, avant même de pouvoir commencer à poser des questions, ils découvrent que la ville est en quarantaine à cause de la présence de zombies.

Y a-t-il un lien entre ces morts qui se relèvent et leur investigation ? Pour le savoir, Ray et Anya devront démêler un enchevêtrement de mensonges, et poursuivre une enquête dangereuse qui les confrontera à de la magie noire, de la corruption policière, de la colère ouvrière et aux intérêts patronaux locaux.

Une nouvelle de fantasy policière avec des zombies et de la lutte de classes

Lire la suite...

Dans le même univers...

jeudi, janvier 11 2018

Sorcières & zombies

Sorcières & Zombies, recueil de nouvelles fantastiques et de fantasySorcières & Zombies est un recueil de nouvelles mêlant fantastique et fantasy, humour et horreur, vampirisme et homosexualité, morts-vivants et enquête, transidentité et sorcellerie.

Ce recueil contient les quatre textes suivants :

Route de nuit

Claire s’est perdue en pleine campagne et, tombant de fatigue, a décidé de passer la nuit dans sa voiture avant de reprendre sa route le lendemain. Malheureusement pour elle, ses plans vont être quelques peu perturbés par une invasion de zombies, un manoir lugubre, des habitants étranges, ainsi qu’un chat mystérieux.

Une nouvelle qui revisite les clichés des films d’horreurs à coup de Remington

Créatures de rêve 

Alys, une jeune femme amnésique aux tendances punk, se dirige vers un petit village abandonné dans lequel elle est censée avoir vécue, dans l’espoir de se remémorer un passé oublié.

Mais les choses ne se passent jamais comme prévues et elle va rapidement être confrontée à un véritable cauchemar.

Ou bien c’est le cauchemar qui va être confrontée à elle, question de point de vue.

Ce n’est pas de l’horreur si l’héroïne n’a peur de rien

Sortir du cercueil

William, un jeune peintre, fait le voyage vers un château isolé et lugubre de Transye Vanille, où il doit y dresser le portrait de la fille d’un comte.

Il va alors réaliser que les occupants du château cachent un terrible secret…

Une nouvelle qui revisite le mythe de Dracula avec une touche d’humour

Une mine de déterrés

Deux détectives privés, Anya et Ray, sont engagés pour enquêter sur l’explosion d’une mine, dans une ville en quarantaine à cause de la présence de zombies. Ils devront surmonter bien des dangers s’ils veulent parvenir à découvrir la vérité…

Enquête, morts-vivants, magie noire et syndicalisme

Lire la suite...

Dans le même univers...

jeudi, septembre 17 2015

Blonde à forte capacité pulmonaire

Blonde à forte capacité pulmonaire, nouvelle de fantasy

Kalia est une elfe blonde à forte capacité pulmonaire.

Blonde, c’est indiscutable. Même si ses longs cheveux ne sont pas, en ce moment, très propres, ils en sont pour le moins jaune pâle ; il n’y a donc pas de doute à ce sujet.

Elfe, cela se voit moins. En fait, la seule chose qui permet de dire que Kalia en est une, ce sont ses oreilles pointues, mais elles sont en général cachées par les cheveux mentionnés précédemment. Elle n’est ni grande, ni mince, comme le sont la majorité de ses congénères ; à vrai dire, elle est plutôt petite et elle a pris quelques kilos dernièrement. En ce qui concerne l’éblouissante beauté elfique, tout est dans l’œil de l’observateur, mais il faut reconnaître que la plupart des observateurs ne semblent pas si éblouis que ça.

Quant à sa capacité pulmonaire, même si sa poitrine est significativement moins volumineuse que la moyenne des femmes adultes, elle est plutôt forte, puisque Kalia entame sa troisième minute sous l’eau et qu’elle n’a pas encore perdu connaissance.

Si elle se trouve actuellement sur le fond vaseux de la Malsaine, le fleuve qui traverse la ville de Nonry et qui mérite particulièrement son nom en aval de celle-ci, ce n’est pas parce qu’elle a envie de batifoler dans l’eau. La raison à sa présence ici, c’est qu’elle a été jetée d’un pont, pieds et poings liés, attachée à une solide barre en fonte ; et c’est, indirectement, parce qu’un homme bien habillé est venu frapper à la porte de son appartement il y a deux jours.

Lire la suite...

Dans le même univers...

jeudi, mai 10 2012

Route de nuit

Route de nuit est une nouvelle que j’ai écrite il y a maintenant un certain temps (je crois que ça remonte à 2005). C’était d’ailleurs la première nouvelle que j’envoyais à un Appel à Textes et qui était retenue ; malheureusement, l’anthologie pour laquelle je l’avais envoyée n’a jamais vu le jour et, après sept ans, je me suis dit que c’était improbable qu’elle le soit un jour et que je pouvais peut-être me décider à la publier ici même.

En résumé, il s’agit d’une nouvelle fantastique plutôt humoristique, avec des zombies. Et un chat, aussi, accessoirement.

Vous pouvez la télécharger dans les formats suivants :

Cette nouvelle fait également partie du recueil Sorcières & Zombies.

Licence Creative Commons
Route de nuit de Lizzie Crowdagger est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les fichiers sources sont disponibles sur Github.

Ce texte est à prix libre : vous pouvez le lire sans rien débourser, mais si vous l’avez apprécié, vous êtes invité·e à faire un don :

Dans le même univers...