Le Projet Corneilles est une idée un peu bizarre qui m’est venue sur un coup de tête… pardon, c’est pas vendeur, on la refait.
Le Projet Corneilles est une expérience disruptive de littérature transmédia utilisant les réseaux sociaux pour réinventer la narration fragmentée, le premier roman épistolaire pure player.
D’accord, mais concrètement ?
Corneill.es est une instance Mastodon qui va regrouper des comptes de différents personnages, permettant (peut-être) de suivre leur histoire.
Vous pourrez suivre les derniers évènements sur la page publique de la narratrice. Ou, si vous êtes sur Mastodon, vous pouvez directement la suivre : @narratrice@corneill.es, ainsi que les différents personnages qui apparaitront.
Mais ça va parler de quoi ?
Alors sans trop spoiler et surtout parce que, soyons honnête, j’avance un peu à l’aveuglette, il s’agit de mon projet de yakuzas en Provence, qui a d’abord été une idée de roman avortée, puis un jeu vidéo avorté, et qui prend maintenant cette forme originale.
Bien entendu, il est plus que probable qu’il y aura un certain nombre de personnages lesbiennes, gays, bis et/out trans, des punks à chiens, et peut-être même des explosions.
Et ce projet-là, il va aboutir ?
Alors, on ne va pas se mentir : je ne sais pas ce que ça va donner, si ça va aboutir à une histoire complète équivalente à un roman, si je ne vais pas abandonner ça parce que j’aurais réalisé que c’était une idée stupide. Mais, comme le dit l’adage, qui ne tente rien n’a rien (ou « les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait », si vous préférez).
J’en profite pour remercier du fond du cœur ‘toutes les personnes qui me soutiennent financièrement , que ce soit via uTip, Patreon ou Ko-fi, qui me permettent de tenter ce genre de choses à la viabilité commerciale plus que discutables. (Ainsi que les moments où je n’arrive pas à écrire pendant des mois, oups désolée!!! 🙇)
C’est vrai qu’il y a les Maures en Provence.
Super idée 😉 Je suis 🙂