Illustration du projet corneilles

Projet Corneilles

Le Pro­jet Corneilles est une idée un peu bizarre qui m’est venue sur un coup de tête… par­don, c’est pas vendeur, on la refait.

Le Pro­jet Corneilles est une expéri­ence dis­rup­tive de lit­téra­ture trans­mé­dia util­isant les réseaux soci­aux pour réin­ven­ter la nar­ra­tion frag­men­tée, le pre­mier roman épis­to­laire pure play­er.

D’accord, mais concrètement ?

Corneill.es est une instance Mastodon qui va regrouper des comptes de dif­férents per­son­nages, per­me­t­tant (peut-être) de suiv­re leur histoire.

Vous pour­rez suiv­re les derniers évène­ments sur la page publique de la nar­ra­trice. Ou, si vous êtes sur Mastodon, vous pou­vez directe­ment la suiv­re : @narratrice@corneill.es, ain­si que les dif­férents per­son­nages qui apparaitront. 

Mais ça va parler de quoi ?

Alors sans trop spoil­er et surtout parce que, soyons hon­nête, j’a­vance un peu à l’aveu­glette, il s’ag­it de mon pro­jet de yakuzas en Provence, qui a d’abord été une idée de roman avortée, puis un jeu vidéo avorté, et qui prend main­tenant cette forme originale.

Bien enten­du, il est plus que prob­a­ble qu’il y aura un cer­tain nom­bre de per­son­nages les­bi­ennes, gays, bis et/out trans, des punks à chiens, et peut-être même des explosions.

Et ce projet-là, il va aboutir ?

Alors, on ne va pas se men­tir : je ne sais pas ce que ça va don­ner, si ça va aboutir à une his­toire com­plète équiv­a­lente à un roman, si je ne vais pas aban­don­ner ça parce que j’au­rais réal­isé que c’é­tait une idée stu­pide. Mais, comme le dit l’adage, qui ne tente rien n’a rien (ou « les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les recon­nait », si vous préférez).

J’en prof­ite pour remerci­er du fond du cœur ‘toutes les per­son­nes qui me sou­ti­en­nent finan­cière­ment , que ce soit via uTip, Patre­on ou Ko-fi, qui me per­me­t­tent de ten­ter ce genre de choses à la via­bil­ité com­mer­ciale plus que dis­cuta­bles. (Ain­si que les moments où je n’ar­rive pas à écrire pen­dant des mois, oups désolée!!! 🙇)


A propos Lizzie Crowdagger

Écrivaine holistique

2 commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *