Soutien

J’aime bien la fan­ta­sy, la sci­ence-fic­tion, et les his­toires avec de l’ac­tion, des vam­pires, des gros cal­i­bres, des explo­sions, …. J’es­saie d’écrire des fic­tions dans ces gen­res avec des héroïnes qui font des choses pour elles, des per­son­nages queers, et un petit vent de révolte.

La plu­part de mes textes sont acces­si­bles gra­tu­ite­ment. Cer­tains sont aus­si sous licence libre, ce qui veut dire qu’ils peu­vent être partagés avec d’autres.

Ce mod­èle de dis­tri­b­u­tion n’est pas exacte­ment le mod­èle stan­dard dans l’édi­tion, sans par­ler des thé­ma­tiques abor­dées dans les œuvres en ques­tion. C’est pourquoi, si vous pensez utile que ces textes exis­tent, vous pou­vez me soutenir finan­cière­ment avec un abon­nement men­su­el et me per­me­t­tre de con­tin­uer à créer sans avoir à me souci­er de ce qui pour­ra être pub­li­able ou bank­able par un édi­teur. sans avoir à me deman­der si je ne mets pas trop de per­son­nages LGBT, s’il n’y a pas des choses qui sont un peu trop « com­mu­nau­taires », s’il y a un peu trop de poli­tique, etc.

Même si je suis con­tente de tous les sou­tiens que je reçois, ne don­nez que si vous pou­vez vous le per­me­t­tre finan­cière­ment, n’hésitez pas à annuler un abon­nement et ne vous sen­tez surtout pas obligé·e de contribuer !

Contreparties

Livres numériques

En échange d’un sou­tien men­su­el, vous aurez accès à cer­tains textes sur lesquels je tra­vaille et qui ne sont pas encore pub­liés. Vous recevrez ain­si un lien vers un espace con­tenant des textes non pub­liés, et un code pour vous créer un compte abonné·e sur ce site.

Livres papier

Les per­son­nes qui don­nent 5€ par mois ou plus reçoivent occa­sion­nelle­ment une ver­sion papi­er des textes : selon le type de texte, au for­mat fanzine (impres­sion DIY) au fur et à mesure ou au for­mat «vrai livre broché» à la fin. 

Adresse postale

Évidem­ment, il est dif­fi­cile d’en­voy­er ce genre de con­trepar­ties sans avoir votre adresse postale, et les plate­formes comme uTip ne me la com­mu­niquent pas. Pensez donc à créer un compte sur ce site avec le code qui vous sera donné.

Parrainage/marrainage

Mieux que les NFTs, me soutenir finan­cière­ment c’est égale­ment avoir l’oc­ca­sion de devenir par­rain ou mar­raine d’un des per­son­nages d’une de mes œuvres !

Note : ces con­trepar­ties sont offertes pour remerci­er les per­son­nes qui me sou­ti­en­nent, mais il n’y a pas de garantie de régu­lar­ité ni que les pro­jets aboutissent.

Don ponctuel

Si vous n’avez pas envie de vous engager sur un abon­nement réguli­er et que vous voulez juste me soutenir parce que vous appré­ciez ce que je fais ou que vous avez lu gra­tu­ite­ment des textes qui vous ont plus, vous pou­vez aus­si me faire un don via Ko-fi :

Autres façons de soutenir

Évidem­ment, ce n’est pas la seule façon de me soutenir : déjà, vous pou­vez égale­ment acheter mes livres en ver­sion papi­er ou sur dif­férentes plate­formes (comme Ama­zon, Kobo, …) ; et puis surtout, vous pou­vez partager mon tra­vail, laiss­er des com­men­taires sur les sites adéquats, etc.

Dans tous les cas, mer­ci beau­coup, c’est grâce à vous que j’ar­rive à con­tin­uer ce mod­este travail 💜