Lizzie Crowdagger

Romans de fantasy urbaine avec des lesbiennes, des vampires, des flingues et des motos
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires)

, 00:46 - Lien permanent

Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires), roman de fantasy urbaine avec des lesbiennes et des motos

— J’ai conscience que, pour beaucoup de gens, je ne peux pas être une vraie lesbienne parce que je suis trans. Et j’avoue que j’ai du mal à imaginer qui pourrait tomber amoureuse d’une fille comme moi.

— Je vais te donner le même conseil qu’aux jeunes vampires qui viennent de subir leur transformation et qui ont une sale tendance à se lamenter sur le fait qu’ils sont des monstres et qu’on les regarde bizarrement : oui, c’est difficile au début, oui, les gens sont des connards, mais, non, je ne suis pas la bonne personne auprès de qui venir chercher du réconfort ou à qui déclamer des poèmes qui illustrent la douleur de ton âme tourmentée. Rassure-moi, tu n’écris pas de poèmes ?

Constituée de trois histoires où l’on suit le parcours de la narratrice, Cassandra, et d’un gang de lesbiennes surnaturelles, les Hell B☠tches cette oeuvre mélange thématiques féministes, lesbiennes, trans et vampiriques.

Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires) est édité par les éditions Dans nos histoires et est disponible pour le prix de 9€ ; le texte intégral du roman est aussi disponible gratuitement sur le site Internet de l’éditeur.

Critiques / presse

Dans le même univers...

1423 lectures