Toutes les gouines détestent la police
Dykes VS Bastards est une nouvelle un peu particulière, puisqu’elle est partie d’une sorte de défi littéraire « blague ». Frustrée par la répression policière depuis le début du mouvement contre la loi travail (et en particulier la journée du jeudi 28 avril), de prendre des coups et des gaz lacrymogènes sans pouvoir répondre aux policiers, de voir des potes partir en prison ou à l’hôpital, j’avais annoncé en plaisantant que, pour chaque gazage, chaque éclat de grenade, chaque coup de matraque, je tuerais un policier dans mon prochain roman.
Ce n’était pas une idée très sérieuse, mais elle a plu à pas mal de gens, et j’ai eu cette idée de nouvelle, reprenant les personnages d’Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires), qui a commencé à germer. Alors que j’avais vraiment eu du mal à écrire depuis un certain temps, j’ai réussi à la rédiger en quelques jours, sans doute parce qu’il y avait un aspect cathartique dont j’avais besoin à ce moment là.
Lire la nouvelle
Licence libre copyleft
Ce texte de Lizzie Crowdagger est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution — Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les fichiers sources (au format Markdown) sont disponibles sur Github.
Ce texte est disponible à prix libre intégral : même si vous pouvez y accéder gratuitement, vous êtes invité·e à faire une contribution.
Vous pouvez notamment me soutenir via un abonnement mensuel sur Patreon, et débloquer du contenu en avant-première ainsi que quelques contreparties, ou faire un don ponctuel.
Dans le même univers
- La fusillade est une science sociale
- Tromperies sur la marchandise
- La sorcellerie est un sport de combat
- Punk is undead
- Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires)