Nouvelle de science-fiction/fantasy à thématique transgenre
Le mauvais genre des anges est une nouvelle que j’ai écrite en 2008, qui avait été publiée à l’époque dans le numéro trois du fanzine Piments & Muscades. Il s’agit d’un texte censément « érotique », mais qui, comme bien souvent lorsque je me suis essayée à l’écriture de tels textes, comporte plus de scènes de flingues que de passage vraiment « charnels ».
Dans cette nouvelle, on suit Gabrielle, une ange en treillis habituée à éliminer des démons. Elle est cependant un peu décontenancée lorsqu’elle en rencontre un qui sort de l’ordinaire. C’est un des premiers textes où j’ai tenté d’aborder la thématique de la transidentité. C’était peut-être fait un peu maladroitement ; mais cela reste, je crois, le seul texte où il y a des fusillades dans la neige, donc on va dire que ça compense.
Lire cette nouvelle
Licence libre copyleft
Ce texte de Lizzie Crowdagger est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution — Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les fichiers sources (au format Markdown) sont disponibles sur Github.
Ce texte est disponible à prix libre intégral : même si vous pouvez y accéder gratuitement, vous êtes invité·e à faire une contribution.
Vous pouvez notamment me soutenir via un abonnement mensuel sur Patreon, et débloquer du contenu en avant-première ainsi que quelques contreparties, ou faire un don ponctuel.