Recueil de nouvelles mêlant fantastique et fantasy
Ce recueil contient les quatre textes suivants :
Route de nuit
Claire s’est perdue en pleine campagne et, tombant de fatigue, a décidé de passer la nuit dans sa voiture avant de reprendre sa route le lendemain. Malheureusement pour elle, ses plans vont être quelques peu perturbés par une invasion de zombies, un manoir lugubre, des habitants étranges, ainsi qu’un chat mystérieux.
Une nouvelle qui revisite les clichés des films d’horreurs à coup de Remington
Créatures de rêve
Alys, une jeune femme amnésique aux tendances punk, se dirige vers un petit village abandonné dans lequel elle est censée avoir vécue, dans l’espoir de se remémorer un passé oublié.
Mais les choses ne se passent jamais comme prévues et elle va rapidement être confrontée à un véritable cauchemar.
Ou bien c’est le cauchemar qui va être confrontée à elle, question de point de vue.
Ce n’est pas de l’horreur si l’héroïne n’a peur de rien
Sortir du cercueil
William, un jeune peintre, fait le voyage vers un château isolé et lugubre de Transye Vanille, où il doit y dresser le portrait de la fille d’un comte.
Il va alors réaliser que les occupants du château cachent un terrible secret…
Une nouvelle qui revisite le mythe de Dracula avec une touche d’humour
Une mine de déterrés
Deux détectives privés, Anya et Ray, sont engagés pour enquêter sur l’explosion d’une mine, dans une ville en quarantaine à cause de la présence de zombies. Ils devront surmonter bien des dangers s’ils veulent parvenir à découvrir la vérité…
Enquête, morts-vivants, magie noire et syndicalisme
Lire le livre
Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas soutenir l’autrice immédiatement (ou que vous l’avez déjà fait), vous pouvez également accéder aux fichiers gratuitement :
Licence libre copyleft
Ce texte de Lizzie Crowdagger est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution — Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les fichiers sources (au format Markdown) sont disponibles sur Github.
Ce texte est disponible à prix libre intégral : même si vous pouvez y accéder gratuitement, vous êtes invité·e à faire une contribution.
Vous pouvez notamment me soutenir via un abonnement mensuel sur Patreon, et débloquer du contenu en avant-première ainsi que quelques contreparties, ou faire un don ponctuel.